Membres fondateurs

Anne Rolley – Présidente « Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester » (Proverbe indien)

Manager dans des mutuelles pour les professions de santé depuis 25 ans, Anne ROLLEY a rejoint l’association avec de fortes convictions et son histoire personnelle d’ancienne obèse massive.
Elle fait partie des 700 000 personnes opérées de chirurgie bariatrique ces 10 dernières années.
Elle souhaite contribuer à offrir une autre alternative aux populations concernées. Plus largement, aider chacun et chacune à prendre soin de soi pour vivre mieux et plus longtemps sans maladies.

François Vaz – Secrétaire général « L’avenir n’est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons faire. » Henri Bergson

Ancien manager dans la sécurité des personnes, reconverti dans l’immobilier, François VAZ a été très tôt sensibilisé aux maladies non transmissibles, en perdant prématurément ses parents suite à de longues années de maladies.
Ancien obèse massif, il a été opéré d’une chirurgie bariatrique comme nombreux de ses anciens collaborateurs.
Pour lui, la seule bonne issue est l’accompagnement comportemental.

Laetitia Fakih – Trésorière « Vivre est ce qu’il y’a de plus beau au monde, la plupart des gens existent c’est tout. »
Oscar Wilde

Diplomée d’une licence de Psychologie Cognitive poursuit ses études dans l’UX design afin d’adapter au mieux les outils numériques à la psychologie.
Laetitia FAKIH rejoint cette association pour l’intérêt des projets portés.
Sensibilisée par son entourage, elle a la volonté d’apporter ses connaissances pour contribuer au bien-être de tous.

Membres Bénévoles

Manuela – « Elles ne savaient pas que c’était impossible, alors, elles l’ont fait » (Marc Twain)

Docteure en psychologie sociale de la santé et spécialiste de l’obésité, ancienne obèse, Manuela Pena Pena intervient pour l’association Coopération Innovante comme conférencière bénévole, sur des questions liées à la santé.
Elle a soutenu une thèse sur l’auto-dépréciation et l’auto-affirmation des personnes obèses ainsi qu’un mémoire sur la place du numérique en psychologie de la santé, le cas de l’obésité.

Albertina – « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » (proverbe africain)

Experte en santé connectée et marketing digital, Albertina travaille avec le monde de la Santé depuis 15 ans. Obèse heureuse et assumée, elle a dû pour des raisons de santé, être opérée d’une chirurgie bariatrique après un parcours médical d’accompagnement de plus de 4 ans, qui s’est transformé en enquête. Elle apporte son expertise pluridisciplinaire

Guillaume : « YAGNI – You ain’t gona need it ! »

Expert en développement logiciel, Guillaume navigue depuis 13 ans entre le monde du développement web et celui des applications métiers de grandes banques et assurances. Père de deux jeunes enfants, il aimerait leur éviter les méfaits d’une mauvaise alimentation. Il est passionné par les méthodes agiles. Il apporte son expertise en conception logicielle et méthodologie de développement.

Nidal  « La technologie doit libérer l’humain pour son bien-être, et ne jamais l’asservir »

Ingénieur de formation, il est tombé dans une marmite de potion informatique à sa naissance. Nidal a collaboré durant son parcours professionnel, de plus de 25 ans, à nombre de projets innovants. Inventer, concevoir et réaliser des solutions informatiques sont son dada. Passionné par les sciences humaines et la santé par l’alimentation.

Frédéric « La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre. » (Gandhi)

Ses expériences dans le domaine de la santé en lien avec l’activité physique et les pathologies (ingénieur, gérant de sociétés, Enseignant universitaire, formateur sport-santé, thésard, chef produit Europe, professeur en activité physique adaptée à la santé) lui permettent d’affirmer que maintenir ou donner du lien social à tous projets demeurent primordial pour en assurer la réussite.

Sam « Tu ne peux pas faire la même erreur deux fois. La 2ème fois, c’est un choix. »

Développeur, Happiness Officer, Manager. Après une courte carrière dans la finance, le digital a fait appel à lui. Il n’a pas oublié que notre premier patrimoine c’est nous-même.
Bientôt papa d’une 2ème petite fille, il veut s’assurer d’être à leurs côtés le plus longtemps possible et en bonne santé. En rejoignant le projet, il joint l’utile à l’agréable.

contact
Facebook
Facebook
Twitter